Vos questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions Action Logement en parcourant nos thèmes. N'hésitez pas à affiner votre recherche en renseignant des mots-clés (exemple : ouvrir un dossier, éligibilité…).

Pour toute demande de service ou de prestation, demande d'information, vous pouvez utiliser la foire aux questions du site.

En cas d’incompréhension ou de difficulté, si vous rencontrez un problème et souhaitez des explications, voici la marche à suivre afin que vous puissiez trouver le service ou l’interlocuteur le plus approprié à votre situation :

 
Première étape : contacter votre interlocuteur habituel

Si vous êtes client, avant de recourir au service chargé d’accueillir les réclamations, rapprochez-vous de votre interlocuteur habituel (Service, conseiller, instructeur ou gestionnaire). C’est le contact privilégié pour vous proposer, dans la plupart des cas, la meilleure solution.

Les coordonnées de ce contact sont affichées sur tous les mails ou courriers que vous avez reçus dans le cadre du suivi de votre dossier. Vous pouvez aussi passer par le formulaire de contact du site actionlogement.fr.

Deuxième étape : contacter le service réclamation

Si la réponse ou la solution apportée ne vous convient pas, si les difficultés que vous rencontrez persistent, vous pouvez alors vous adresser au service réclamation :

- soit en complétant le formulaire dédié figurant sur ce site
- soit en envoyant votre réclamation par lettre recommandée avec accusé réception à l’adresse suivante : 

Action Logement
Service réclamation
1 square CHAPTAL
92309 LEVALLOIS-PERRET CEDEX

Pour faciliter le traitement de votre requête, nous vous invitons dans ce cas à utiliser le formulaire type « réclamation» et à le joindre à votre courrier. 
Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours et à vous apporter une réponse le plus rapidement possible et dans un délai n'excédant pas le délai réglementaire de 2 mois.


Troisième étape : recourir à une procédure de médiation

En cas de désaccord persistant et conformément à l’article L.316-1 du Code monétaire et financier, vous pouvez mettre en œuvre gratuitement une procédure de médiation. Votre demande doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Action Logement. Un ou plusieurs médiateurs  seront alors désignés et chargés de trouver une solution au litige  dans un délai de 90 jours  sous réserve que l’ensemble des informations et des pièces utiles soient jointes à votre dossier.