Vos questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions Action Logement en parcourant nos thèmes. N'hésitez pas à affiner votre recherche en renseignant des mots-clés (exemple : ouvrir un dossier, éligibilité…).

Non, seuls les salariés et les préretraités des entreprises du secteur privé non agricole sont bénéficiaires du dispositif LOCA-PASS®.

Non, une bourse versée par la Région et non par l’Etat ne permet pas au jeune de bénéficier des aides LOCA-PASS®.

Oui, car les bénéficiaires des aides LOCA-PASS® sont les salariés des entreprises du secteur privé non agricole, et que le dispositif TESE concerne ces entreprises.

La demande d’aide LOCA-PASS® doit être présentée au plus tard 2 mois après l’entrée dans les lieux

Non, les étudiants de moins de trente ans justifiant au cours des 6 mois précédant la demande d’aides LOCA-PASS® d’un ou plusieurs contrats à durée déterminée pour une période cumulée minimale de trois mois, doivent avoir travaillé dans des entreprises du secteur privé non agricole ou dans une des trois fonctions publiques françaises (État, collectivités territoriales, établissements hospitaliers)

Non, les aides LOCA-PASS® sont réservés aux étudiants bénéficiant d’une bourse de l’enseignement supérieur accordée par le Ministère de l’Éducation Nationale.