Vos questions - Prêt Travaux

Trouvez toutes les réponses à vos questions Action Logement en parcourant nos thèmes. N'hésitez pas à affiner votre recherche en renseignant des mots-clés (exemple : ouvrir un dossier, éligibilité…).

Non, seule la copie de la carte d’invalidité ou de handicap de la personne devant occuper le logement devra être transmise au préalable.

La copie de la carte d’invalidité ou de handicap de la personne devant occuper le logement doit  être transmise avant l’étude du dossier de prêt.

Merci de contacter votre interlocuteur habituel (voir les coordonnées présentes sur les documents de votre dossier). 

Oui ce prêt est cumulable avec d'autres aides Action Logement Services sous réserve d'être éligible

Vous devez être proprétaire de votre logement. Ce logement doit constituer votre résidence principale. 

Les travaux doivent être réalisés par un professionnel. Si les travaux ou les matériaux ont déjà été financés, il faut fournir des factures d'entreprises ou de prestataires de services émises au nom du bénéficiaire depuis moins de 3 mois à date de réception du dossier.
 

Le déblocage des fonds s’effectue sur facture originale ou sur devis original avec demande d’acompte validé par l’emprunteur.

Oui, il est possible de cumuler un Prêt Agrandissement et un Prêt Travaux sur une même opération (au même titre qu’un Prêt Accession et un Prêt Travaux).