Vos questions

Trouvez toutes les réponses à vos questions Action Logement en parcourant nos thèmes. N'hésitez pas à affiner votre recherche en renseignant des mots-clés (exemple : ouvrir un dossier, éligibilité…).

Pour vous connecter :

 

  • Pour les dossiers ouverts AVANT LE 31/12/2016 :

Pour être redirigé vers votre Espace Bénéficiaire, merci de sélectionner votre partenaire Action Logement dans la liste déroulante ci-dessous (le nom de votre ex partenaire figure sur vos documents de gestion de dossier émis avant 2017).

 

  • Pour les dossiers ouverts à PARTIR DU 01/01/2017 :

Pour être redirigé vers votre Espace Bénéficiaire, merci de sélectionner votre code gestion. Vous trouverez cette information sur tous les documents transmis dans le cadre de l’ouverture et de la gestion de votre dossier.

 

Pour certains types de dossiers il n’existe pas d’espace bénéficiaire, dans ce cas nous vous invitons à contacter votre interlocuteur habituel (voir les coordonnées présentes sur les documents de votre dossier).

Si votre partenaire ne figure pas dans la liste déroulante c’est que vous n’avez pas d’espace dédié à la gestion de votre/vos dossier(s). Pour toutes demandes nous vous invitons dans ce cas à contacter votre interlocuteur habituel (voir les coordonnées présentes sur les documents de votre dossier).

Cette information concerne les dossiers ouverts à partir du 01/01/2017. Vous trouverez cette information sur tous les documents transmis dans le cadre de la gestion de votre dossier.

Pour accéder à votre espace entreprise cliquez sur « Accès Entreprise » puis sélectionnez votre partenaire Action Logement.

Le conseiller social établira un diagnostic de votre situation (situation familiale, professionnelle, budgétaire, sur le plan du logement, etc.). C’est pourquoi un certain nombre de documents vous sera demandé. Un plan d’actions vous sera ensuite proposé : recherche de solutions par Action Logement Services et ses partenaires, démarches et actions à engager de votre part. Si vous donnez suite, un contrat d’engagement réciproque devra être signé.

Oui, Il est toujours possible, dans le cadre du prêt accession, d’accorder une majoration à hauteur de 16 000 € dans la limite de 50 % des travaux spécifiques d’accessibilité.

Les travaux peuvent être réalisés par un professionnel ou par le demandeur qui a acheté les matériaux. Si les travaux ou les matériaux ont déjà été financés, il faut fournir des factures datant de moins de 3 mois à date de réception du dossier.

Oui, sous certaines conditions. Vous pouvez interroger nos services pour une étude de faisabilité si vous disposez d’un garant et que votre CDD est supérieur à 1 an.