Visale

Connaissez-vous le dispositif VISALE ?

18-11-2017

Le dispositif Visale est un produit simple et totalement dématérialisé. Il permet d’obtenir un cautionnement gratuit qui facilite l’accès à un logement du parc privé.

Visale est une caution accordée par Action Logement au locataire pour prendre en charge le paiement du loyer et des charges locatives de sa résidence principale, dans le parc privé, en cas de défaillance.

 

 

Qui sont les bénéficiaires de VISALE ?

▪ Les jeunes de moins de 31 ans en situation d’emploi y compris les fonctionnaires non titularisés et les salariés du secteur agricole, en formation alternée, en contrat de qualification, en stage en entreprise, en recherche d’emploi, les auto-entrepreneurs ainsi que les étudiants boursiers ou les étudiants non boursiers indépendant fiscalement.

▪ Les salariés de 31 ans ou plus d’une entreprise du secteur privé non-agricole en recherche de logement dans le parc privé, embauché ou avec promesse d’embauche depuis moins de 6 mois (hors CDI confirmé), dans la limite de la validité du contrat de travail.

 

En quoi consiste la garantie VISALE ?

  • Elle renforce le dossier du candidat locataire,
  • Elle couvre pendant 3 ans le locataire en cas de difficulté du paiement de son loyer,
  • Elle sécurise les revenus locatifs des bailleurs privés durant 3 ans,
  • Elle bénéficie d’une simplicité et d’une facilité d’adhésion via le site visale.fr,
  • Elle dispense de toute autre caution personne physique ou morale.

 

À savoir

Le demandeur ayant déjà obtenu une garantie Visale pour un précédent logement peut présenter une nouvelle demande pour un nouveau logement s'il est à jour du remboursement de ses échéances et s’il respecte les conditions d’accès à Visale.

Pour + d’informations ou faire votre demande www.visale.fr

Pour suivre l’actualité de VISALE sur www.twitter.com/Visale_fr

 et sur Facebook www.facebook.com/Visale.fr